Imprégné par les œuvres d'Oscar Niemeyer et d'Auguste Perret, Philippe Tissot ouvre une unité de préfabrication d’éléments en béton fibré Ductal® et BFUP en 2005 afin de produire des pièces d'architecture et des revêtements de sol, panneaux muraux ou parements de façade mettant en œuvre le béton fibré à ultra hautes performances (Befup).
L’usine de préfabrication béton TAPORO est composée d'un batiment climatisé de plus de 800 m², située dans la Nièvre en Bourgogne. Taporo dispose d’un outillage et de procédés de fabrication performants, des systèmes numériques de haute précision ainsi qu’une équipe multidisciplinaire composée de chaudronnier, menuisier-ébeniste et ingénieurs.
Le savoir-faire exclusif de la société Taporo réside notamment dans sa capacité à exécuter des ouvrages complexes, de l’étude préliminaire jusqu’au prototypage pour aboutir à la réalisation d'un projet ou à la production en série.
Elle répond ainsi aux demandes d’aménagement et d'habillage de moyennes et grande surfaces (plans, calcul de structure, recherches de couleurs, fabrication de moules et modèles en 3D, prototypage) tout en exportant dans le monde entier.
L'atelier produit exclusivement des pièces en béton fibré moulé (BFUHP type Ductal Lafarge), teinté puis coulé dans des moules en bois ou élastomère selon la complexité du module à réaliser. |